Debons'chien

Ecole d'éducation canine

Philosophie


J'ai réellement découvert mon chien lorsque je me suis intéressée à son langage et que j'ai commencé à le respecter. 


L'éducation doit être un plaisir et non une corvée !

Développer le lien avec son chien, comprendre son comportement et savoir l'anticiper, se montrer rassurant et guider son chien tout ceci fait parti des choses que j'aime transmettre pendant mes cours. 

Je ne dispose pas d'une baguette magique pour rendre vos chiens obéissants comme des petits robots. La relation avec votre chien et le lien qui vous unis c'est à vous de l'entretenir et d'y travailler. 

Je travaille les apprentissages avec un motivateur. Cela peut être la nourriture, la voix, la caresse, un jouet. C'est le chien qui va nous donner la réponse sur la valeur du motivateur. L'élève apprend à se focaliser sur son chien, il doit l'observer, anticiper et travailler de manière précise. 



Si je devais résumer en deux mots mon métier d'éducateur canin serait simplement " apprendre à apprendre ". Lorsque je vois un propriétaire trouver de lui-même une solution pour modifier le comportement de son chien ou lui apprendre de nouvelles choses, c'est là que je me dis que j'ai tout gagné!

Le chien a plusieurs besoin comme celui de manger, de boire, de dormir, de s'ébattre, de contact mais aussi (et trop de monde l'oublie), de travailler son mental. Des jeux de flairs, des exercices d'obéissances, des petits parcours d'agility et de nombreuses activités sont abordées pendant les cours et cela me tiens à cœur d'apprendre aux propriétaires à stimuler le mental de leur chien. 

Vous pouvez-vous rendre sur ce lien youtube, qui vous expliquera ce qu'est une promenade active:
https://www.youtube.com/watch?v=8w3feBBdUSQ

Amicalement 

Florence