Debons'chien  

Ecole d'éducation canine 


Les moniteurs

Notre équipe

Florence Debons

Florence Debons

Position Responsable Debons'chien

A propos Educatrice responsable de l'école Debons'chien et de la boutique

Un peu plus sur moi Passionnée par l'univers canin, j'ai obtenu mon CFC de gardienne d'animaux en 2011 au sein de la Fondation Barry du Grand St-Bernard. De 2011 à 2013, j'ai été la responsable du secteur chien de la société protectrice des animaux de Fribourg. J'ai acquis une solide expérience en m'occupant de tous types de chiens. Pour compléter mes compétences, j'ai travaillé durant 1 année au sein de la clinique Indika de Semsales. La clinique Indika est spécialisée dans la ré-éducation animale. Elle propose de l'ostéopathie, de l'hydrothérapie, de la biorésonance et d'autres soins alternatifs. J'ai été formée en massage thérapeutique ainsi qu'en hydrothérapie. En 2015, j'obtiens mon diplôme de monitrice d'éducation canine auprès de la FRC, ce qui me permet de dispenser les cours obligatoires théoriques et pratiques. En parallèle, j’ai obtenu un diplôme d’assistante socio-éducative. J’ai pu réaliser des ateliers de zoothérapie avec mes chiens et les personnes que j’accompagnais. Le 16 juin 2023, je suis devenue maman d'une petite Cécile Amandine, j'ai alors eu l'idée d'ouvrir un cours spécifique destiné à préparer le chien à l'arrivée d'un bébé car votre vie va subir beaucoup de changement notamment au niveau du rythme. Depuis 2024 je me consacre entièrement à mon activité d’indépendante en tant que monitrice d’éducation canine et je suis également responsable de la boutique Debons’chien.

Anja Debons

Anja Debons

Position Educatrice canine, coach en comportement

A propos Bonjour, Je m’appelle Anja et j’ai le bonheur de vivre avec ma famille dans les montagnes valaisannes accompagnée de ma jeune Flatcoated Retriever Leya. Je suis (ré)éducatrice et psychologue canine. J’ai suivi mes formations en Suède et en Allemagne et j’adore mon travail depuis de nombreuses années. Tout d’abord en Suède et maintenant en Suisse. Ma passion est de donner aux propriétaires de chiens une compréhension plus profonde de leur meilleur ami, le chien. Quand on commence à comprendre son chien et ses motivations et que l'on voit comment cela influence la relation commune, on apprend à se connaître à un niveau plus profond. Il existe de nombreux comportements problématiques et de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens sont difficiles à gérer. Je m'efforce alors de trouver les causes profondes du problème. Je prends au sérieux les besoins et les sentiments du chien et j'essaie de lui montrer pas à pas des comportements alternatifs. Les méthodes de formation utilisées ne sont pas des solutions rapides. L'éducation canine est pour moi basée sur des méthodes scientifiquement reconnues, éthiques et respectueuses. Grâce à une approche moderne et holistique des chiens, je propose des formations de qualité ainsi que des évaluations comportementales, des formations privées et des cours collectifs.

Nicolas Mermod, éducateur

Nicolas Mermod, éducateur

Position Educateur canin, en formation de coach en comportement

A propos Bonjour, je m'appelle Nicolas, cela fait plus de 20 ans que je gravite de près ou de loin dans le monde canin. En devenant propriétaire d'un Boxer pour le monter en concours et comme président du Boxer club Vaud ensuite. Aujourd’hui, cela fait depuis 2023 que je me consacre uniquement aux chiens, en créant une pension canine aux Mayens de Chamoson, ainsi qu’en obtenant mon diplôme d’instructeur canin auprès de l’union canine suisse. Je me réjouis de pouvoir partager mes connaissances du monde canin avec d’autres propriétaires de chiens, pour que leur vie commune soit des plus harmonieuse.


E-mail
Appel
À propos de
Instagram